Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE dit ne pas se laisser intimider par les menaces de Loukachenko

MOSCOU/BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a déclaré vendredi qu’elle ne se laisserait pas intimider par les menaces du président biélorusse Alexandre Loukachenko d’interrompre la livraison de gaz russe, qui transite par la Biélorussie, à l’Europe.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Elle a ajouté que de telles mesures nuiraient aux fournisseurs et à la Biélorussie.

Alexandre Loukachenko n’a pas consulté Moscou avant d’évoquer l’option de « couper le gaz » aux Européens, selon le porte-parole du Kremlin.

« Ce sont les propos du président de la Biélorussie », a déclaré Dmitri Peskov aux journalistes lors d’une conférence de presse, en référence au fait qu’Alexandre Loukachenko a menacé jeudi l’Union européenne de mesures de rétorsion si elle venait à imposer de nouvelles sanctions contre son pays, au coeur d’une crise migratoire.

« Je tiens à vous rappeler la déclaration du président Poutine selon laquelle la Russie a toujours rempli ses obligations contractuelles », a ajouté le porte-parole du gouvernement russe. « La Biélorussie est notre alliée, mais c’est un État souverain. »

Dmitri Peskov a assuré que la Russie se portait garante de la sécurité énergétique du continent.

« La fiabilité de la Russie en tant que fournisseur et partenaire dans le cadre de contrats actuels et à venir ne peut être remise en question », a-t-il déclaré.

(Reportage Robin Emmott, Dmitry Antonov et Andrew Osborn, rédigé par Tom Balmforth et Gabrielle Tétrault-Farber; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAB0RR-FILEDIMAGE

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAB0PM-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.