L’inflation et les dépenses des ménages augmentent en juin
WASHINGTON (Reuters) – La hausse des prix à la consommation s’est accélérée en juin aux Etats-Unis, l’inflation sous-jacente s’éloignant encore davantage de l’objectif de 2% de la Réserve fédérale, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Commerce.
L’indice des prix « core PCE », mesure de l’inflation privilégiée par la banque centrale américaine, affiche une hausse de 0,4% d’un mois sur l’autre et de 3,5% sur un an.
Le consensus Reuters le donnait en hausse de 0,6% sur un mois et de 3,7% en rythme annuel.
En mai, il avait augmenté de 3,4% sur un an.
Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l’activité économique américaine, ont rebondi de 1,0% le mois dernier après une baisse de 0,1% en mai.
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,7% de ces dépenses en juin.
Les revenus des ménages ont augmenté de 0,1% après une baisse de 2,2% (révisé) en mai alors que le consensus anticipait un recul de 0,3%.
(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga et Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

