L’espace aérien suisse fermé en raison d’un problème technique
ZURICH (Reuters) – Tous les décollages et atterrissages étaient suspendus mercredi « jusqu’à nouvel ordre » dans les aéroports suisses en raison d’un problème technique rencontré par le système de contrôle du trafic aérien, rapporte la société Skyguide.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Les services suisses de la navigation aérienne Skyguide ont connu un incident technique aux premières heures de la matinée, ce qui a entraîné la fermeture de l’espace aérien suisse au trafic pour des raisons de sécurité », indique Skyguide dans un communiqué.
« Cette fermeture de l’espace aérien restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre », ajoute la société, qui dit « travaille(r) d’arrache-pied à une solution ».
La panne affecte notamment le trafic dans les aéroports internationaux de Genève et Zurich.
(Reportage de Michael Shields, version française Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.