Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les matches de foot ne reprendront plus en cas de blessure par projectile

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les matches de football seront désormais « systématiquement et définitivement » interrompus si un joueur ou un arbitre est blessé par un projectile lancé des tribunes, situation qui s’est produite à plusieurs reprises depuis le début de la saison en Ligue 1, annonce jeudi le gouvernement français.

A l’issue d’une concertation avec tous les acteurs concernés pour « lutter efficacement contre les violences dans les stades », le gouvernement promet aussi un renforcement des interdictions de stades pour les supporters violents, tout en jugeant le dispositif législatif et réglementaire existant « suffisant », mais souvent mal appliqué.

Les autorités vont donc être invitées à partager davantage les informations sur les auteurs de violences.

L’hypothèse de la mise en place d’une billetterie nominative, d’ici six mois, et de la création « à moyen terme » d’une amende forfaitaire délictuelle, une sanction pénale pouvant par exemple être prononcée par un policier en dehors d’un procès, est par ailleurs évoquée.

Sujet brûlant après l’interruption de six matches depuis le début de la saison en Ligue 1, dont deux définitivement (Nice-Marseille et Lyon-Marseille), la question des projectiles lancés des tribunes a concentré l’attention des représentants des ministères de l’Intérieur, de la Justice, de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Fédération Française de Football (FFF) et de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

« La vente et le port de bouteilles en plastique seront désormais entièrement interdits dans l’enceinte des stades, au plus tard au 1er juillet 2022 », annonce le gouvernement dans son communiqué, qui promet aussi une amélioration des « systèmes de vidéo-protection ».

Au regard du flottement provoqué par la suspension de la rencontre Lyon-Marseille pendant plus d’une heure et demie le 2 novembre, avant que le match ne soit définitivement interrompu, le joueur marseillais Dimitri Payet ayant été touché à la tête par une bouteille d’eau, une des décisions les plus attendues portait sur la « clarification » de la façon dont une crise doit désormais être gérée.

Les acteurs réunis par le ministère de l’Intérieur sont donc convenus que toute décision devrait désormais être prise « dans un délai maximum de 30 minutes » et qu’un match ne pourrait pas reprendre en cas de blessure provoquée par un spectateur.

« Lorsqu’un arbitre ou un joueur est physiquement blessé par un projectile issu des tribunes, le match sera systématiquement et définitivement interrompu », indique le communiqué.

(Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBF0F0-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS