Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les détaillants profitent du film Barbie pour inonder leurs rayons de produits dérivés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les détaillants cherchent à tirer parti de la sortie du film Barbie en proposant un déluge de produits dérivés de la célèbre poupée américaine, alors même que de nombreux consommateurs se serrent la ceinture dans un contexte d’inflation persistante.

Mattel, propriétaire de la marque, espère ainsi que le film renouvellera l’attrait nostalgique pour la poupée chez un public adulte tout en ancrant Barbie dans la psyché d’une nouvelle génération.

L’enseigne Zara, le principal fleuron d’Inditex, a ainsi lancée lundi une collection Barbie, qui comprend 17 vêtements et accessoires pour enfants, dont un maillot de bain rose vif, un sac à dos et des baskets, mais la gamme pour femmes est beaucoup plus large, avec 85 articles.

Les hommes peuvent également suivre la tendance avec un costume fuchsia ou des bottes de cow-boy et une chemise en denim, comme Ryan Gosling dans le rôle de Ken, le petit ami de Barbie.

Des marques de vêtements et de chaussures, de H&M à Primark, en passant par Gap, Superga et Crocs, ont également lancé leur collection Barbie.

L’eau de parfum Barbie de Zara, les boucles d’oreilles et le sweat à capuche rose étaient tous en rupture de stock mercredi sur le site britannique de la marque, tout comme le blazer fuchsia pour hommes.

La quantité de marchandise estampillée Barbie – avec des tapis ou encore des brosses à dents – soulève des questions quand à une production excessive de produits dérivés.

Cependant, l’accent mis sur la diversité et l’inclusion par Mattel, les partenaires commerciaux et le film lui-même pourrait apporter suffisamment de nouveauté pour maintenir l’intérêt des consommateurs.

« Tout le monde peut être une Barbie ou un Ken », a déclaré James Zahn, rédacteur en chef du magazine spécialisé The Toy Book, qui estime que cela a permis de développer la marque sans la sursaturer.

 

(Reportage Helen Reid, Savyata Mishra et Siddharth Cavale ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS