Le roi Charles III en visite d’Etat en France du 20 au 22 septembre
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La visite d’Etat en France du roi Charles d’Angleterre, reportée en mars à cause de manifestations contre la réforme des retraites, aura lieu du 20 au 22 septembre, ont annoncé jeudi l’Elysée et le palais de Buckingham.
Le roi Charles III et la reine Camilla seront reçus par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte les 20 et 21 septembre et se rendront ensuite dans la ville de Bordeaux le 22 septembre.
« Cette visite est un honneur fait à la France, pendant que notre pays accueillera également la Coupe du monde de rugby. Elle témoignera de la profondeur des liens historiques qui unissent nos deux pays et nos deux peuples, et contribuera à mettre à l’honneur l’excellence et les savoir-faire français », écrit la présidence française.
La Coupe du monde de rugby se déroule en France du 8 septembre au 28 octobre.
La visite royale sera pour Emmanuel Macron et son hôte « l’occasion de poursuivre leur engagement commun en faveur de la préservation de la nature », ajoute l’Elysée.
Les deux hommes, qui se sont entretenus à plusieurs reprises ces derniers mois, se sont notamment rencontrés lors de la COP26 de Glasgow, en Ecosse, à l’automne 2021.
Prévue en mars dernier, la visite du couple royal, qui n’était pas couronné à l’époque, avait été annulée en raison du climat de violences en marge des manifestations contre la réforme des retraites qui secouaient la France à ce moment-là.
Charles et Camilla s’étaient alors rendus en Allemagne, pour leur première visite à l’étranger depuis le décès de la mère de Charles, la reine Elizabeth II, en septembre 2022.
Francophone, Charles est venu en France en visite officielle à 35 reprises, précise le palais de Buckingham dans son communiqué.
(Reportage par Elizabeth Pineau, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



