Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le RN dit qu’il ne siégera plus avec le parti allemand AfD au Parlement européen

PARIS (Reuters) – Le Rassemblement national (RN) ne siégera plus au côté du parti allemand d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), a déclaré mardi la tête de liste du parti français d’extrême droite pour les élections européennes, Jordan Bardella, citant les « lignes rouges » franchies par le chef de file de l’AfD.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans un entretien au journal italien La Reppublica publié le week-end dernier, Maximilian Krah a déclaré que « les SS n’étaient pas tous des criminels », en référence aux membres du groupe paramilitaire du régime nazi.

L’entourage de Marine Le Pen a indiqué à Reuters que, « à la suite des récentes déclarations de l’AFD, nous ne siégerons plus avec eux lors du prochain mandat au Parlement européen », confirmant une information rapportée en premier lieu par le journal Libération.

S’exprimant mardi soir sur LCI lors d’un débat réunissant les principales têtes de liste en amont des élections européennes (6-9 juin), Jordan Bardella a déclaré que le RN aurait « de nouveaux alliés » après le scrutin.

« L’AfD, avec qui nous avons eu l’occasion de travailler au Parlement européen depuis cinq ans, a franchi ce que j’estime être des lignes rouges. Par conséquent, le RN aura de nouveaux alliés à l’issue des élections européennes mais ne siégera plus au côté de l’AfD », a-t-il dit.

L’AfD, que les sondages en Allemagne créditent d’une deuxième place lors des élections européennes, fait l’objet d’une surveillance accrue pour des commentaires xénophobes de ses représentants et des accusations de collusion avec la Russie et la Chine.

Un tribunal allemand a jugé la semaine dernière que les services de sécurité intérieure pouvaient continuer de considérer l’AfD comme un parti potentiellement dangereux, donc de poursuivre leurs opérations de surveillance.

(Elizabeth Pineau, Michel Rose et Benoit Van Overstraeten, rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4L04Z-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.