Le RN dit qu’il ne siégera plus avec le parti allemand AfD au Parlement européen
PARIS (Reuters) – Le Rassemblement national (RN) ne siégera plus au côté du parti allemand d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), a déclaré mardi la tête de liste du parti français d’extrême droite pour les élections européennes, Jordan Bardella, citant les « lignes rouges » franchies par le chef de file de l’AfD.
Dans un entretien au journal italien La Reppublica publié le week-end dernier, Maximilian Krah a déclaré que « les SS n’étaient pas tous des criminels », en référence aux membres du groupe paramilitaire du régime nazi.
L’entourage de Marine Le Pen a indiqué à Reuters que, « à la suite des récentes déclarations de l’AFD, nous ne siégerons plus avec eux lors du prochain mandat au Parlement européen », confirmant une information rapportée en premier lieu par le journal Libération.
S’exprimant mardi soir sur LCI lors d’un débat réunissant les principales têtes de liste en amont des élections européennes (6-9 juin), Jordan Bardella a déclaré que le RN aurait « de nouveaux alliés » après le scrutin.
« L’AfD, avec qui nous avons eu l’occasion de travailler au Parlement européen depuis cinq ans, a franchi ce que j’estime être des lignes rouges. Par conséquent, le RN aura de nouveaux alliés à l’issue des élections européennes mais ne siégera plus au côté de l’AfD », a-t-il dit.
L’AfD, que les sondages en Allemagne créditent d’une deuxième place lors des élections européennes, fait l’objet d’une surveillance accrue pour des commentaires xénophobes de ses représentants et des accusations de collusion avec la Russie et la Chine.
Un tribunal allemand a jugé la semaine dernière que les services de sécurité intérieure pouvaient continuer de considérer l’AfD comme un parti potentiellement dangereux, donc de poursuivre leurs opérations de surveillance.
(Elizabeth Pineau, Michel Rose et Benoit Van Overstraeten, rédigé par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

