Le procès de Fillon dans l’affaire des emplois fictifs renvoyé au 29 avril
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.PARIS (Reuters) – La cour d’appel de Paris a renvoyé au 29 avril prochain le procès de l’ancien Premier ministre François Fillon, condamné pour détournement de fonds publics dans l’affaire des emplois fictifs de son épouse Pénélope, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
L’ex-candidat du parti Les Républicains à l’élection présidentielle de 2017 avait été condamné définitivement par la Cour de cassation en avril dernier mais celle-ci avait ordonné une nouvelle audience pour rééxaminer les peines prononcées, estimant que celles-ci n’avaient pas été correctement motivées.
La cour d’appel de Paris, dont la nouvelle audience devait initialement se tenir ce lundi, avait infligé en mai 2022 à François Fillon une peine de quatre ans de prison, dont un an ferme pouvant être exécuté à domicile avec un bracelet électronique, ainsi qu’une amende de 375.000 euros et dix ans d’inéligibilité.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)