Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président israélien dit qu’Israël ne peut laisser un vide à Gaza-FT

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le président israélien Isaac Herzog a déclaré qu’Israël ne pouvait pas laisser un vide à Gaza et qu’il devrait à court terme y maintenir une force importante afin d’empêcher le Hamas de réapparaître dans l’enclave palestinienne, a rapporté jeudi le Financial Times.

« Si nous nous retirons, qui prendra la relève? Nous ne pouvons pas laisser un vide. Nous devons réfléchir à ce que sera le mécanisme; beaucoup d’idées sont lancées », a déclaré Isaac Herzog dans un entretien au Financial Times.

« Mais personne ne voudra à nouveau transformer cet endroit, Gaza, en une base terroriste », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré la semaine dernière dans un entretien à la chaîne de télévision américaine ABC News qu’Israël aurait la « responsabilité sécuritaire » de l’enclave palestinienne pendant une durée indéterminée à la fin du conflit.

Les Etats-Unis ont toutefois repoussé cette idée, estimant que les Palestiniens devraient gouverner Gaza à la fin du conflit.

Isaac Herzog a déclaré au Financial Times que le gouvernement israélien discutait de nombreuses idées concernant la manière dont Gaza serait gérée après la fin du conflit entre Israël et le Hamas, ajoutant qu’il supposait que les Etats-Unis et « nos voisins dans la région » seraient impliqués.

Le président américain Joe Biden a indiqué mercredi qu’il avait clairement fait comprendre à Benjamin Netanyahu qu’une solution à deux Etats serait la seule façon de résoudre le conflit israélo-palestinien et qu’occuper Gaza serait « une grave erreur ».

(Reportage Akanksha Khushi; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAF05P-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS