Le maire de Barcelone veut augmenter la taxe de séjour des croisiéristes
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
MADRID (Reuters) – Barcelone va augmenter « considérablement » la taxe de séjour des croisiéristes qui visitent la ville pendant moins de 12 heures, annonce le maire de la cité dans une interview publiée dimanche dans EL Pais.
Jaume Collboni ne précise pas l’ampleur de hausse de cette taxe qui s’élève actuellement à 7 euros (7,61 dollars) par jour.
Les croisiéristes en courte escale utilisent l’espace public « sans aucun bénéfice pour la ville », engendrant « un sentiment d’occupation et de saturation », explique le maire. « Nous voulons avoir un tourisme respectueux de la destination. »
C’est aux touristes, et non aux contribuables locaux, de financer des projets tels que la climatisation des écoles, estime encore l’édile.
La proposition de hausse de taxe doit être discutée avec le gouvernement régional catalan.
Ces dernières semaines, des militants anti-tourisme ont organisé des manifestations dans des destinations populaires comme Palma de Majorque, Malaga et les îles Canaries.
L’afflux de visiteurs provoque selon eux une hausse des coûts du logement et empêchent les résidents de vivre dans les centres-villes.
Une manifestation est prévue dimanche soir à Palma de Majorque, capitale de la plus grande île des Baléares.
Jaume Collboni a annoncé le mois dernier l’interdiction de la location d’appartements aux touristes d’ici 2028, une mesure drastique en lien avec la volonté de la ville de freiner la flambée des coûts du logement et de rendre plus agréable la vie des Barcelonais.
(1$ = 0,9194 euros)
(Reportage Graham Keeley; Version française Elizabeth Pineau)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



