Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Kremlin réaffirme son opposition au déploiement de soldats européens en Ukraine

MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a réaffirmé mardi son opposition au déploiement d’une force de maintien de la paix européenne en Ukraine dans le cadre d’un accord mettant fin au conflit avec la Russie, contredisant une affirmation du président américain Donald Trump.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Donald Trump a déclaré lundi à son homologue français Emmanuel Macron que Vladimir Poutine, avec lequel il s’est entretenu le 12 février, ne s’opposerait pas au déploiement de soldats européens, censés apporter une garantie de sécurité dont l’Ukraine a besoin pour conclure un accord de paix.

« Oui, il l’acceptera », a déclaré le président américain. « Je lui ai spécifiquement posé la question. Il n’y voit aucun inconvénient. »

Interrogé sur cette affirmation, alors que Moscou a toujours dit son opposition à la présence de soldats de l’Otan sur le sol ukrainien, le porte-parole du Kremlin a renvoyé à une précédente déclaration du chef de la diplomatie russe qui avait qualifié un tel déploiement d' »inacceptable ».

« Il y a une position à ce sujet qui a été exprimée par le ministre russe des Affaires étrangères, (Sergueï) Lavrov. Je n’ai rien à ajouter et je ne ferai aucun commentaire », a déclaré Dmitri Peskov.

(Reportage de Dmitry Antonov, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1O0CD-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.