Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Kremlin dit attendre de voir le plan de paix italien pour l’Ukraine

(Reuters) – La Russie n’a pas encore pris connaissance du plan de paix pour l’Ukraine évoqué par l’Italie mais elle espère le recevoir par voie diplomatique, a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a présenté les grandes lignes de ce plan la semaine dernière et a dit en avoir discuté avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, pendant une visite à New York.

« Nous n’avons pas encore vu (le plan). Nous espérons qu’il va nous être transmis par voie diplomatique et que nous pourrons en prendre connaissance », a commenté Dmitri Peskov.

Luigi Di Maio a suggéré vendredi pendant une conférence de presse que des organisations internationales comme l’Onu, l’Union européenne et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) interviennent en tant que facilitateurs pour permettre, dans un premier temps, la mise en oeuvre de cessez-le-feu locaux en Ukraine.

Outre Antonio Guterres, le chef de la diplomatie italienne a indiqué avoir présenté les grandes lignes de ce plan à des représentants des pays membres du G7.

L’ancien président russe Dmitri Medvedev, aujourd’hui vice-président du Conseil de sécurité russe, a réservé un accueil glacial à cette initiative et à toute autre proposition qui pourrait émaner des pays occidentaux.

« Il semble que (le plan) n’a pas été élaboré par des diplomates mais par de petits politologues qui ont lu beaucoup de journaux provinciaux et ne se basent que sur les mensonges ukrainiens », a-t-il écrit sur son compte Telegram.

Le président du Conseil italien Mario Draghi, dont le pays dépendait fortement du gaz russe avant la guerre, a réclamé à maintes reprises un cessez-le-feu en Ukraine. La coalition au pouvoir à Rome est divisée sur la livraison de davantage d’armes à l’armée ukrainienne.

(Reuters, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4N0H1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.