Le Hamas diffuse les images de corps présentés comme deux otages israéliens
LE CAIRE (Reuters) – Le mouvement palestinien Hamas a diffusé lundi une vidéo montrant ce qu’il présente comme les corps de deux otages israéliens enlevés le 7 octobre, Yossi Sharabi, 53 ans, et Itai Svirsky, 38 ans.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un troisième otage, Noa Argamani, 26 ans, apparaît en vie dans la vidéo et déclare que les deux hommes ont été tués par les forces armées israéliennes.
L’armée israélienne a déclaré ne pas être impliquée dans la mort d’Itai Svirksky, sans mentionner le cas du deuxième otage, à la demande de sa famille.
« Itai n’a pas été abattu par nos forces. C’est un mensonge du Hamas. L’immeuble dans lequel ils étaient détenus n’était pas une cible et n’a pas été attaqué par nos forces », a déclaré Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne.
« Nous n’attaquons pas un lieu si nous savons qu’il y a des otages à l’intérieur », a-t-il aussi déclaré, ajoutant que des zones alentours avaient été ciblées.
(Hatem Maher and Muhammad Al Gebaly, version française Sophie Louet et Zhifan Liu)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.