L’Allemagne et la France se joignent à la procédure de l’UE contre la Hongrie pour sa loi anti-LGBT
BERLIN (Reuters) – L’Allemagne et la France se joignent à la procédure d’infraction engagée par la Commission européenne contre la Hongrie au sujet de sa loi anti-LGBT, a déclaré jeudi un porte-parole du gouvernement allemand.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Commission européenne a assigné l’an dernier la Hongrie devant la Cour de justice de l’UE en raison d’une loi interdisant l’utilisation de matériel considéré comme promouvant l’homosexualité et le changement de sexe dans les écoles.
La Commission considère que cette loi viole les règles du marché intérieur de l’UE, les droits fondamentaux des individus et les valeurs de l’UE.
Présentée comme une mesure de protection des enfants par le gouvernement du Premier ministre hongrois Viktor Orban, cette loi a été critiquée par les groupes de défense des droits de l’homme et les organismes de surveillance internationaux, qui l’ont qualifiée de discriminatoire à l’égard des personnes LGBT.
Selon le gouvernement allemand, 14 Etats membres de l’UE se sont joints à la procédure : La Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Danemark, le Portugal, l’Irlande, l’Espagne, Malte, l’Autriche, la Suède, la Slovénie, la Finlande et maintenant la France et l’Allemagne.
(Reportage Andreas Rinke, rédigé par Miranda Murray; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.