La vidéosurveillance montre Ghosn quitter seul son domicile de Tokyo, rapporte une chaîne de télévision
TOKYO (Reuters) – Les images d’une caméra de vidéosurveillance montrent Carlos Ghosn quitter seul son domicile de Tokyo peu avant sa fuite inattendue du territoire japonais vers le Liban, rapporte vendredi la chaîne de télévision publique NHK, citant des sources proches de l’enquête.
D’après NHK, les images montrent le patron déchu de Nissan et Renault quitter seul son domicile du centre de Tokyo vers midi, dimanche dernier.
Plusieurs caméras de sécurité avaient été installées au domicile de Carlos Ghosn dans le cadre de son placement en résidence surveillée, en avril dernier, dans l’attente de son procès pour des accusations de malversations financières.
L’architecte de l’alliance Renault-Nissan, qui clame son innocence, a déclaré mardi ne pas avoir « fui la justice » mais s’être soustrait à un système « partial » et à la « persécution politique ».
Les autorités de Beyrouth ont reçu d’Interpol un mandat d’arrêt international visant Carlos Ghosn, qui mène une vie de fugitif dans le pays de son enfance, a-t-on appris jeudi de source judiciaire libanaise.
Certains médias libanais ont avancé que Carlos Ghosn s’était dissimulé dans une malle théoriquement destinée à transporter des instruments de musique, une version que son épouse a démentie auprès de Reuters tout en refusant de révéler les détails de cette fuite rocambolesque.
La police japonaise soupçonne Carlos Ghosn d’avoir quitté son domicile pour rejoindre un complice et se rendre ensuite à un aéroport, déclare NHK.
(Makiko Yamazaki; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
