Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La famille d’Adama Traoré appelle à manifester ce mardi

La famille d’Adama Traoré, un jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 dans des conditions controversées lors d’une opération de police que ses proches comparent au décès de l’Américain George Floyd, a appelé à manifester ce mardi pour dénoncer les violences policières.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Un rassemblement est prévu à Paris à 18 heures place de la République en dépit des interdictions édictées en raison du contexte sanitaire.

La famille d’Adama Traoré demande la mise en cause des policiers responsables de sa mort.

« Aujourd’hui, nous demandons des actes judiciaires. Nous ne demandons pas des discussions », a déclaré Assa Traoré, la soeur du jeune homme. « La mobilisation continue, la mobilisation continue dans la rue ».

Interrogé ce mardi matin sur BFM, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a prévenu que si les rassemblements demeuraient interdits, il avait accepté qu’ils se tiennent.

« Je crois que l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s’appliquent », a-t-il dit.

Le sujet a été abordé ce mardi à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. Le Premier ministre y a notamment assuré qu’à son avis, la France, la police nationale, la gendarmerie n’étaient pas racistes.

« J’ai respect et confiance dans la police nationale et parce que j’ai respect et confiance dans la police nationale, je porte avec le ministre de l’Intérieur une exigence vis-à-vis de tous les dépositaires de l’autorité publique », a déclaré le chef du gouvernement.

 

(version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.