Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La F1 valide l’arrivée de General Motors en tant que 11e équipe en 2026

(Reuters) – La Formule 1 a annoncé lundi avoir conclu un accord de principe avec General Motors (GM) pour que GM-Cadillac devienne la 11e équipe du plateau en 2026.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Formula 1 a maintenu le dialogue avec General Motors, ses partenaires TWG Global concernant la viabilité d’une nouvelle entrée après la décision prise en janvier », déclare-t-elle dans un communiqué, en référence au refus en début d’année de la proposition menée par Andretti.

« Au fil de l’année, ils ont franchi plusieurs étapes opérationnelles et clairement montré leur implication pour que la onzième équipe soit nommée GM-Cadillac et que GM devienne fournisseur de moteurs à terme », a ajouté la F1.

« La Formule 1 est donc heureuse d’aller de l’avant avec ce processus de candidature (…) »

Des représentants de GM auraient assisté au Grand Prix de Las Vegas ce week-end pour discuter d’un accord potentiel avec la F1, détenue par Liberty Media, après des mois de spéculation.

« Avec les plans de croissance continue de la Formule 1 aux États-Unis, nous avons toujours pensé qu’accueillir une marque américaine impressionnante comme GM-Cadillac sur la grille et GM en tant que futur fournisseur de moteurs pourrait apporter une valeur et un intérêt supplémentaires à ce sport », a déclaré Greg Maffei, patron de Liberty Media.

« Nous reconnaissons aux dirigeants de General Motors et à leurs partenaires le mérite d’avoir réalisé des progrès significatifs dans leur préparation à l’entrée en Formule 1. Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec le processus de candidature de l’équipe GM-Cadillac pour entrer dans le championnat en 2026. »

Le patron de la F1, Stefano Domenicali, s’est réjoui de cette nouvelle arrivée. « L’engagement de General Motors et de Cadillac dans ce projet est une démonstration importante et positive de l’évolution de notre sport », a-t-il déclaré.

(Rédigé par Tommy Lund à Gdansk, version française Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAO0UT-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.