La CGT a déposé des préavis de grève dans la fonction publique pendant les JO
PARIS (Reuters) – La CGT a déposé des préavis de grève dans la fonction publique pendant les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août), a déclaré mercredi le syndicat.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Des préavis de grève, couvrant les trois versants de la fonction publique, sont déposés pour une période couvrant la période du 15 avril au 15 septembre 2024 », indique la CGT dans un communiqué.
« Dans un contexte marqué par une inflation galopante, après plus d’une décennie de gel de la valeur du point, les pertes de pouvoir d’achat des agent.es, fonctionnaires et non titulaires, sont conséquentes », précise le communiqué.
La CGT déplore dans le préavis de grève adressé à Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la fonction publiques, un manque de réponses aux revendications portées par les personnels de la fonction publique.
« Dans le prolongement des processus de grèves et de manifestations des 8, 19 et 26 mars derniers, la CGT appelle et appellera les personnels à de nouvelles mobilisations, par tout moyen y compris la grève. »
(Rédigé par Nicolas Delame et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)