Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kyiv fait état d’affrontements intenses dans l’Est ukrainien

KYIV (Reuters) – Les autorités ukrainiennes ont déclaré jeudi que rien n’indiquait que la pression militaire de la Russie s’estompait sur les lignes de front situées dans l’Est du pays, plus d’une semaine après l’incursion des troupes ukrainiennes dans une région russe frontalière.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des combats d’une intensité sans précédent depuis des semaines se déroulent près de Pokrovsk, a déclaré l’armée ukrainienne, alors que la ville est un pôle stratégique de Kyiv.

En lançant le matin du 6 août une incursion inattendue dans la région russe de Koursk, l’Ukraine a dit vouloir « compliquer » la logistique militaire de Moscou et empêcher le déploiement de soldats supplémentaires dans l’Est ukrainien.

Des analystes y voient aussi une opération destinée à contraindre la Russie de redéployer des réservistes dans cette région plutôt que sur des territoires ukrainiens.

Un porte-parole de l’armée ukrainienne a déclaré jeudi que Moscou avait déplacé une partie des troupes déployées dans le Sud de l’Ukraine vers d’autres zones, mais sans que cela ne constitue pour l’heure un redéploiement important.

« Le nombre de troupes n’a pas suffisamment changé pour indiquer une quelconque différence ou un affaiblissement (…) des hostilités », a dit Dmytro Lykhovy à la télévision nationale.

Selon un officier de l’armée, la pression militaire russe ne s’est pas estompée dans la région de Donetsk, partiellement occupée par Moscou et dans laquelle les attaques russes ont été les plus importantes ces derniers mois.

(Anastasiia Malenko; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7F03L-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.