Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grèce: Les pompiers saisonniers manifestent pour demander des postes permanents

ATHÈNES (Reuters) – Des dizaines de pompiers saisonniers grecs ont manifesté dans le centre d’Athènes vendredi pour réclamer des emplois permanents, quelques heures, d’autres s’étant introduits la veille dans le siège du ministère du Climat après l’expiration de leurs contrats à court terme, alors que la saison des incendies de forêt touche à sa fin.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Invoquant l’évolution rapide des conditions climatiques, quelque 2.500 membres du personnel saisonnier, dont les contrats de six mois expirent habituellement en octobre, lorsque la saison des incendies se termine, ont déclaré qu’ils devraient être autorisés à travailler tout au long de l’année.

« Comme vous pouvez le voir aujourd’hui, on se croirait en été. Hier, nous avons eu un incendie majeur. Nous avons des incendies tous les jours, les pompiers saisonniers devraient donc pouvoir travailler toute l’année », a déclaré Panagiotis Andriopoulos, directeur adjoint de l’Association grecque des pompiers saisonniers.

Un groupe de manifestants s’est infiltré dans le ministère de la Protection civile et de la crise climatique jeudi en fin de journée et s’est heurté à la police anti-émeute.

Le gouvernement conservateur de Kyriakos Mitsotakis lancera bientôt un processus de réembauche du personnel saisonnier pour la nouvelle saison des incendies l’année prochaine, l’effectif total devant atteindre 18.000 personnes, a déclaré vendredi à une station de radio le ministre de la Protection civile, Vassilis Kikilias.

Il a ajouté qu’il discutera avec les pompiers contractuels de leurs préoccupations lors d’une réunion prévue la semaine prochaine.

Les incendies en Grèce sont devenus plus fréquents en raison de la chaleur extrême que les scientifiques associent au réchauffement climatique.

(Rédigé par Angeliki Koutantou ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA01DH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.