Grande-Bretagne: L’aéroport d’Heathrow plafonne le nombre de passagers au départ à 100.000 par jour
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
LONDRES (Reuters) – L’aéroport londonien d’Heathrow va plafonner dès mardi le nombre de ses passagers en partance à 100.000 par jour et durant toute la saison estivale, pour tenter de limiter les perturbations liées au rebond de la demande et au manque de ressources.
Les compagnies aériennes, les bagagistes et l’aéroport peuvent collectivement servir 100.000 passagers au départ, un nombre qui a été régulièrement dépassé ces dernières semaines, indique l’aéroport.
« Certaines compagnies aériennes ont pris des mesures importantes, mais d’autres non, et nous pensons que des mesures supplémentaires sont nécessaires pour garantir aux passagers un voyage sûr et fiable », a déclaré John Holland-Kaye, directeur général d’Heathrow, dans une lettre ouverte aux passagers mardi.
« Nous avons donc pris la difficile décision d’introduire un plafond de capacité à partir du 12 juillet et jusqu’au 11 septembre ».
« Nous reconnaissons que cela signifie que certains voyages d’été devront être reportés à un autre jour, vers un autre aéroport ou annulés et nous nous excusons auprès de ceux dont les projets de voyage sont affectés », a-t-il ajouté.
Selon les prévisions, même avec la baisse de capacité, le nombre de sièges quotidiens au départ pendant l’été serait de 104.000, soit 4.000 de plus que le plafond fixé, a indiqué le directeur.
En moyenne, environ 1.500 de ces 4.000 sièges ont été vendus à des passagers, a précisé le responsable, qui a également demandé aux compagnies aériennes partenaires de cesser de vendre des billets pour l’été afin de limiter l’impact sur les passagers.
(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore et Paul Sandle à Londres; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.