Ghosn surpris par les informations sur un mandat d’arrêt international de la France
PARIS (Reuters) – Carlos Ghosn est surpris par les informations relatives à l’émission d’un mandat d’arrêt international à son encontre par la justice française, a déclaré vendredi un porte-parole de l’ancien patron de Renault et Nissan.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
« C’est surprenant, Ghosn a toujours collaboré avec la justice française », a dit à Reuters un de ses porte-parole.
Carlos Ghosn se trouve au Liban après avoir fui le Japon, où il est accusé de malversations financières qu’il dément.
Le Wall Street Journal a rapporté que le parquet de Nanterre avait émis des mandats d’arrêt internationaux à l’encontre de Carlos Ghosn et de quatre complices présumés.
(Reportage Tassilo Hummel, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.