Gérard Depardieu reste mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles »
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le célèbre acteur français Gérard Depardieu est visé par une plainte pour « viol » et « agression sexuelle » déposée par la comédienne Charlotte Arnould pour des faits qui se seraient déroulés en août 2018. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a confirmé jeudi en raisons de plusieurs « indices graves ou concordants ».
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la mise en examen pour « viols » et « agressions sexuelles » de Gérard Depardieu, estimant que des « indices graves ou concordants » pesaient sur l’acteur français, a annoncé le procureur général, Rémy Heitz.
Les faits dont une jeune comédienne, Charlotte Arnould, accuse Gérard Depardieu remontent à début août 2018 et se seraient produits par deux fois dans l’hôtel particulier de l’acteur, à Paris.
L’interprète de « Cyrano de Bergerac », qui est âgé aujourd’hui de 73 ans, avait été mis en examen le 16 décembre 2020 à la suite d’une plainte de la jeune femme, âgée de 22 ans au moment des faits, fin août 2018.
Gérard Depardieu, qui conteste les accusations de la comédienne, avait saisi la justice pour annuler sa mise en examen. Il est mis en examen sans contrôle judiciaire.
« Dans son arrêt, la chambre de l’instruction a rejeté la requête en nullité déposée par Gérard Depardieu, conformément aux réquisitions du parquet général », précise dans un communiqué le procureur général près la cour d’appel de Paris.
Elle « considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen ».
L’instruction du dossier se poursuit donc.
Charlotte Arnould était sortie du silence le 16 décembre dernier sur Twitter pour dévoiler son identité et confirmer ses accusations contre Gérard Depardieu. « Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre », écrivait-elle notamment à propos du comédien, qui incarne le commissaire Maigret dans un film de Patrice Leconte sorti le 23 février sur les écrans français.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


