Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France-Une taxe exceptionnelle sur les grands groupes envisagée – presse

PARIS (Reuters) -Un prélèvement exceptionnel de huit milliards d’euros sur les grands groupes et une taxe sur les rachats d’actions figurent parmi les mesures envisagées par le gouvernement français pour réduire les déficits publics, rapporte dimanche le quotidien Le Monde.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le nouveau Premier ministre Michel Barnier doit faire mardi sa déclaration de politique générale alors que la France doit faire adopter le budget 2025 au Parlement avant la fin de l’année.

Pour résorber un déficit public abyssal – attendu à plus de 6% du PIB en 2024 – parmi les projets examinés par l’exécutif ces derniers jours « figurent un prélèvement de huit milliards d’euros sur les grands groupes, une taxe sur les rachats d’actions et une stabilité de l’impôt sur le revenu », écrit Le Monde.

Le quotidien ajoute que le gouvernement n’exclut pas de présenter rapidement un projet de loi de finances rectificative, pour adopter des mesures fiscales applicables d’ici à la fin de l’année.

Une source proche du dossier a précisé à Reuters que les arbitrages gouvernementaux n’avaient pas encore été rendus. Matignon a refusé de faire un commentaire avant les déclarations de Michel Barnier mardi.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec Gilles Guillaume et Ingrid Melander)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8S055-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.