France: Un homme interpellé à Toulouse après avoir déposé un engin explosif artisanal dans la cathédrale
PARIS (Reuters) – Un homme a été interpellé vendredi à Toulouse après avoir déposé un colis contenant un engin explosif artisanal dans la cathédrale Saint-Etienne, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« L’individu suspecté d’avoir déposé le colis s’apparentant à un engin explosif improvisé dans la cathédrale Saint-Étienne à Toulouse a été interpellé », a fait savoir Gérald Darmanin sur Twitter.
Selon des sources policières, l’homme interpellé est âgé de 46 ans, n’est connu de la police que pour de petits délits et souffrirait de troubles psychologiques. Une source judiciaire a précisé qu’il n’avait jamais fait de prison.
Plusieurs médias, dont l’AFP et des quotidiens locaux, ont signalé que le colis piégé – qui a été rapidement neutralisé par les démineurs – renfermait un contenant avec de l’acide et d’autres produits chimiques mais n’était pas doté d’un système de mise à feu.
Selon une source syndicale policière, l’homme avait déposé ce colis devant l’autel de la cathédrale vers 09h00, pendant une messe, avant de prendre la fuite en courant.
(Reportage Alain Acco, Richard Lough et Dominique Vidalon, rédigé par Matthieu Protard, édité par Sophie Louet)