France: Les intempéries ont coûté €3,9 mds depuis fin mai
PARIS (Reuters) – Les intempéries qui ont frappé la France depuis fin mai, avec des orages, de la foudre, des chutes de grêle et des inondations, vont coûter aux assureurs 3,9 milliards d’euros en indemnisations, a annoncé mardi l’association France Assureurs.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Au total, les intempéries ont occasionné près d’un million de sinistres dont 624.000 entre le 18 juin et le 4 juillet.
Sur cette période du 18 juin au 4 juillet, la plus coûteuse avec 2,4 milliards d’euros d’indemnisations, France Assureurs indique que 267.000 habitations ont été sinistrées et 337.000 automobiles endommagées.
« L’année 2022 s’annonce inédite : les sinistres climatiques atteignent déjà un coût sans précédent sur les vingt dernières années », souligne l’association professionnelle dans un communiqué.
(Reportage Matthieu Protard, édité par Kate ENtringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.