France-François Bayrou recevra Marine Le Pen lundi – presse
PARIS (Reuters) – Le nouveau Premier ministre français, François Bayrou, va recevoir en tête à tête les présidents des groupes parlementaires lundi et mardi alors qu’il poursuit ses consultations pour former un gouvernement, rapporte La Tribune Dimanche.
La cheffe de file des députés du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, sera la première à être reçue à Matignon, précise le journal qui s’est entretenu vendredi avec François Bayrou, quelques heures après sa nomination par Emmanuel Macron au poste de chef de gouvernement.
Le Béarnais, qui a pris la succession de Michel Barnier, renversé par une motion de censure le 4 décembre, entend rassembler et réparer une France divisée, avec notamment trois grands blocs à l’Assemblée nationale.
« Ma vocation première, c’est d’être bâtisseur et à défaut réparateur. Je n’aime rien de plus dans la vie que de faire revivre des bâtiments, des machines, que tout le monde considérait comme perdus. J’aime réparer », a-t-il confié à La Tribune Dimanche.
« Il faut inventer une autorité que les Français comprennent, dans laquelle ils se reconnaissent et où ils savent qu’ils auront toute leur place », a-t-il également dit.
Vendredi, à l’occasion de la passation de pouvoir, il avait déjà laissé entendre que ses priorités seraient la « réconciliation » d’une société fracturée et la résolution « sans timidité » du problème de la dette et des déficits publics qui étreint le pays, tout en assurant que ne « rien ignorer de l’Himalaya qui se dresse devant nous ».
L’un des obstacles majeurs sur sa route sera d’éviter une censure au Parlement et de faire adopter le budget 2025.
L’agence de notation Moody’s a abaissé vendredi de manière inattendue la note de crédit à long terme de la France, la faisant passer de « Aa2 » à « Aa3 », estimant que les finances publiques françaises devraient s’affaiblir considérablement dans les prochaines années.
La France fait l’objet d’une procédure pour déficits excessifs et son déficit public devrait grimper au-delà de 6% cette année alors que le Pacte de stabilité et de croissance de l’Union européenne limite les déficits budgétaires à 3% du produit intérieur brut (PIB) et la dette à 60% du PIB.
(Rédigé par Claude Chendjou)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

