France/Européennes: Le RN largement en tête des intentions de vote, selon un sondage
PARIS (Reuters) – Le Rassemblement national vient largement en tête des intentions de vote en France pour les prochaines élections européennes, avec 28,5% des intentions exprimées, selon un sondage Elabe pour BFM TV et la Tribune Dimanche publié samedi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Lors du dernier scrutin européen de mai 2019, l’extrême droite était déjà arrivée en tête dans l’Hexagone (23,3%), mais cette fois juste devant le parti présidentiel La Répulique en Marche (22,4%) tandis qu’Europe Ecologie Les Verts était troisième (13,5%).
Selon le dernier sondage réalisé à cinq mois du scrutin de juin, la liste conduite par Jordan Bardella creuserait l’écart avec la liste de Renaissance (ex-LREM), du MoDem et d’Horizons, qui recueille 18% d’intentions de vote, suivie de celle du Parti socialiste et de Place publique, conduite par Raphaël Glucksmann (9,5%) et de celle d’EELV menée par Marie Toussaint (8,5%).
(Reportage Gilles Guillaume)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.