Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Elections : Eric Ciotti souhaite une alliance des Républicains avec le RN

PARIS (Reuters) – Le président des Républicains (LR), Eric Ciotti, a plaidé mardi en faveur d’une alliance avec le Rassemblement national (RN) pour les élections législatives malgré l’opposition de plusieurs cadres de son parti, dont certains ont immédiatement appelé à sa démission.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Il faut une alliance avec le Rassemblement national », a dit Eric Ciotti sur TF1. « Je souhaite que ma famille politique aille dans ce sens. »

Le président LR avait exclu dès dimanche soir et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale une alliance avec le camp présidentiel d’Emmanuel Macron mais il ne s’était pas prononcé jusqu’à présent sur un rapprochement avec le RN.

Dans ce contexte, plusieurs membres LR avaient appelé mardi à une clarification et défendu une ligne indépendante.

« C’est un accord qui concernera tout le territoire national », a précisé Eric Ciotti, disant vouloir « préserver nos députés sortants ».

« Je souhaite que nous ayons un groupe important qui dans la nouvelle majorité, à l’Assemblée nationale, puisse peser », a-t-il justifié.

Dans la foulée de cette annonce, les appels à la démission d’Eric Ciotti se sont multipliés dans le camp républicain.

« J’estime qu’il ne peut plus présider notre mouvement et doit se démettre de son mandat », a écrit sur X le président du Sénat, Gérard Larcher.

« Eric Ciotti n’engage que lui », a renchéri sur X le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, Olivier Marleix.

De son côté, le président du RN, Jordan Bardella, a salué la décision d’Eric Ciotti, qui « choisit l’intérêt des Français avant celui de nos partis », a-t-il dit sur X.

(Rédigé par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5A0GX-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.