France: Ciotti se positionne pour la présidence de LR, selon le JDD
(Reuters) – Le député Eric Ciotti se dit « prêt à relever le défi » de la présidence du parti Les Républicains (LR) à la suite du renoncement de Laurent Wauquiez, déclarant dans un entretien au JDD avoir « engagé un travail pour proposer à la fois un rassemblement large et une offre politique modernisée ».
S’il indique que sa décision définitive n’est « pas totalement prise » en vue du congrès de décembre prochain, Eric Ciotti dit que le résultat obtenu au congrès de l’an dernier « (l’)incite à défricher ce chemin de l’audace et du courage », tout en soulignant que Laurent Wauquiez restait selon lui le mieux placé pour « espérer la victoire » lors de l’élection présidentielle de 2027.
Le député des Alpes-Maritimes, qui prône une « révolution idéologique » et la « nécessité d’affirmer une ligne politique résolument à droite », assure faire fi des départs annoncés d’élus LR en cas de son arrivée à la tête du parti.
« Je m’efforcerai toujours de rassembler les talents, les énergies. La capacité de notre parti à additionner des idées et des personnalités différentes est une force », dit-il dans l’entretien au journal dominical.
(Rédigé par Jean Terzian)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale