France : Barnier opéré d’une lésion cervicale, a repris son travail
PARIS (Reuters) – Le Premier ministre, Michel Barnier, a été opéré ce week-end d’une lésion cervicale, a annoncé lundi Matignon, précisant que « tout s’est très bien passé ».
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les résultats de cette opération seront connus d’ici quelques semaines et Michel Barnier a repris normalement son travail ce lundi à Matignon, ont ajouté ses services.
Le chef du gouvernement ne reprendra ses activités publiques qu’avec le conseil des ministres jeudi, a ajouté Matignon, ce qui signifie qu’il sera absent des débats et des questions au gouvernement mardi et mercredi à l’Assemblée nationale et au Sénat.
Agé de 73 ans, Michel Barnier a été nommé Premier ministre le 5 septembre dernier, deux mois après des élections législatives anticipées n’ayant dégagé aucune majorité absolue à l’Assemblée nationale.
Le gouvernement, fragilisé par la menace constante d’une motion de censure faute d’assise suffisamment large, est engagé dans une bataille complexe au Parlement pour tenter de faire adopter son projet de budget marqué par une volonté de réduire drastiquement le déficit public.
(Rédigé par Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.