Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Football: Mbappé fait ses adieux au PSG sur une ultime victoire en Coupe de France

par Vincent Daheron

(Reuters) – Commencée par une discussion avec Emmanuel Macron dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, à quelques minutes du coup d’envoi, la dernière soirée de Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain s’est conclue, samedi, par un 15e titre avec le club de la capitale grâce à une victoire face à l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France (2-1).

« C’est une très belle soirée et une très belle saison », a réagi Kylian Mbappé sur France 2 après la remise du trophée. « C’est de la nostalgie. Dans le vestiaire, je pensais beaucoup à toutes ces années jouées ici et se dire que c’est fini, ça fait un petit pincement au coeur. Ce que j’ai eu ici, je ne le retrouverai jamais ailleurs mais j’aurai d’autres choses et je suis sûr que ce qui m’attend va être fantastique. »

Au coup de sifflet final, l’attaquant de 25 ans a laissé éclater sa joie avec ses coéquipiers qui l’ont porté en triomphe pour célébrer le troisième titre du PSG cette saison après le Trophée des champions et la Ligue 1.

Il a reçu, aussi, une franche accolade de son entraîneur Luis Enrique qui lui a glissé, dans un sourire, quelques mots à l’oreille.

« Tu ressens un peu plus le poids des choses parce que tu réalises que c’est vraiment terminé », a poursuivi le Français sur BeIN Sports. « Je suis très content d’avoir pu finir avec un trophée, d’avoir fait partie de cette histoire et de l’avoir marquée un petit peu, je crois. »

Quinze jours après l’officialisation de son départ en fin de saison après sept années au club, et alors qu’il ne figurait pas sur la feuille de match des deux dernières rencontres de Ligue 1, Kylian Mbappé était titulaire à la pointe de l’attaque parisienne.

Mais pour ses adieux avec le PSG, le meilleur buteur de l’histoire du club (256 buts) n’aura pas amélioré son total de réalisations.

Auteur du plus grand nombre de tirs dans la soirée (9), il a manqué de réalisme. Une prestation dans la lignée de sa fin de saison puisqu’il n’a marqué qu’une seule fois sur ses cinq derniers matchs, laissant Ousmane Dembélé (22e) et Fabian Ruiz (34e) guider Paris vers sa 15e Coupe de France.

L’international tricolore (77 sélections) était notamment resté muet lors de la double confrontation contre le Borussia Dortmund en demi-finales de Ligue des champions.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS AVEC L’EQUIPE DE FRANCE

Samedi, Kylian Mbappé a été tout proche de lancer parfaitement sa partie mais il lui a manqué quelques centimètres au second poteau pour prolonger au fond des filets, et dès la première minute, la tête de Lucas Beraldo.

Ensuite, sa seule frappe cadrée a été captée par le gardien lyonnais Lucas Perri (20e) avant de voir sa reprise s’envoler au-dessus de la cage adverse (41e). En seconde période, toutes ses tentatives ont été contrées par la défense lyonnaise (49e, 57e, 60e, 71e et 85e).

Le natif de Bondy a peut-être fait passer un bref frisson d’inquiétude au sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, présent en tribunes, lorsqu’il est resté quelques minutes au sol après un contact avec le défenseur rhodanien Duje Caleta-Car (34e).

Mais il s’est finalement relevé et a pu jouer l’intégralité de la rencontre.

« J’espère que tout au long du parcours, on a essayé de faire rêver les gens, de donner envie aux jeunes de jouer au Paris Saint-Germain. J’espère que dans le futur, il y aura plus de jeunes qui auront le rêve de s’imposer ici parce que c’est tout ce qu’on a toujours voulu faire, inspirer et faire rêver les plus jeunes », a déclaré sur France 2 le champion du monde 2018.

Avant de rejoindre la saison prochaine son nouveau club, dont l’identité n’a pas encore été officialisée, Kylian Mbappé est désormais attendu avec l’équipe de France.

Il jouera deux matchs amicaux contre le Luxembourg et le Canada, respectivement à Metz et à Bordeaux, pour préparer l’Euro 2024 qui commencera pour les Bleus le 17 juin face à l’Autriche.

Par ailleurs, des affrontements violents entre des supporters des deux équipes ont eu lieu vers 18h sur une aire de repos de l’autoroute A1, provoquant l’incendie d’un autocar et interrompant la circulation dans les deux sens. Trente supporters ont été blessés et huit des policiers dépêchés sur place ont été blessés légèrement, selon un bilan communiqué dans la nuit par la préfecture du Nord.

(Reportage Vincent Daheron, édité par Gilles Guillaume)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4P02X-BASEIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4P02W-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.