Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: L’Allemagne prête à faire face aux menaces sécuritaires lors de l’Euro 2024

BERLIN (Reuters) – L’Allemagne renforce sa sécurité avant le début du Championnat d’Europe de football, le 14 juin, afin de se préparer aux menaces potentielles, qu’elles proviennent de groupes islamistes, de hooligans et d’individus violents, et aux cyberattaques, a déclaré mardi la ministre de l’Intérieur Nancy Faeser.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’Allemagne attend près de 2,7 millions de personnes dans les stades du pays ainsi que quelque 12 millions de personnes dans les zones réservées aux supporters pour assister aux matches en plein air, a indiqué Nancy Faeser, alors que les craintes en matière de sécurité ont augmenté ces derniers mois à la suite d’une série d’attaques.

Il n’y a aucune menace concrète mais l’Allemagne fait tout son possible pour assurer la sécurité de l’événement, a ajouté la ministre de l’Intérieur.

« On ne peut jamais garantir la sécurité à 100%, mais nous sommes bien préparés et nous restons très vigilants », a-t-elle dit aux journalistes, précisant qu’il y aurait une forte présence policière, épaulée par des agents d’autres pays et 16.000 volontaires.

Dans un climat politique polarisé, marqué par plusieurs attaques contre des hommes politiques, un jeune homme de 25 ans armé d’un couteau a grièvement blessé six personnes lors d’un rassemblement d’extrême droite à Mannheim, vendredi. Un policier a succombé à ses blessures et l’agresseur a été abattu.

Nancy Faeser a déclaré que le tournoi était une occasion de se rassembler face aux menaces de l’extrémisme à l’intérieur du pays.

« Nous voulons montrer que le sport est synonyme de respect et de cohésion », a-t-elle dit.

(Reportage de Madeline Chambers, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK530HU-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.