Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis : Hunter Biden reconnu coupable d’achat illégal d’arme à feu

WILMINGTON, Delaware (Reuters) – Hunter Biden, fils du président des Etats-Unis, a été reconnu coupable mardi par un jury populaire d’avoir menti sur son addiction passée à la drogue afin d’acquérir illégalement une arme à feu en 2018.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Les douze membres du jury du tribunal fédéral de Wilmington, dans le Delaware, ont reconnu le fils de Joe Biden coupable des trois chefs d’accusation retenus contre lui, faisant de l’ancien avocat et hommes d’affaires âgé de 54 ans le premier enfant d’un président américain en exercice à être condamné pour un crime.

Le juge n’a pas encore fixé la date à laquelle il prononcera la peine infligée à Hunter Biden, qui risque en théorie jusqu’à 21 mois de détention, bien que les sentences en matière d’achat et de détention d’arme à feu soient généralement plus légères, les condamnés échappant souvent à la prison s’ils acceptent les termes d’une libération sous condition.

Le magistrat a néanmoins laissé entendre qu’il rendrait sa sentence dans un délai de 120 jours, soit avant l’élection présidentielle du 5 novembre.

Les démocrates pourraient faire de la condamnation de Hunter Biden un contre-argument face aux affirmations de Donald Trump selon lequel ses adversaires instrumentalisent le système judiciaire contre lui, après la condamnation de l’ancien président et actuel candidat républicain le mois dernier dans l’affaire Stormy Daniels.

Prenant le contre-pied de son rival, le président Joe Biden a dit « accepter » la décision du jury, et promis de continuer à respecter le processus judiciaire alors que son fils envisage de faire appel.

(Reportage de Tom Hals à Wilmington, version française Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5A0O7-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.