Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Eric Zemmour appelle à voter Le Pen, assure que son message a été « entendu »

PARIS (Reuters) – Le candidat d’extrême droite Eric Zemmour (Reconquête!), quatrième du premier tour de l’élection présidentielle française, a appelé dimanche soir à voter pour Marine Le Pen au second tour, le 24 avril.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’essayiste, dont l’entrée en lice avait bousculé la campagne électorale avec des scores d’intentions de vote de l’ordre de 15% à 16%, a recueilli environ 7% des voix, selon les estimations de quatre instituts de sondage (Elabe, Ifop-Fiducial, Opinionway, Ipsos-Sopra Steria).

« Il y a face à Marine Le Pen un homme qui a fait entrer deux millions d’immigrés. (…) Je ne me tromperai pas d’adversaire, c’est la raison pour laquelle j’appelle mes électeurs à voter pour Marine Le Pen », a-t-il lancé sous les vivats de ses partisans.

Eric Zemmour, qui ambitionnait avant le premier tour de devenir le « chef de l’opposition », a assuré que son combat n’était pas terminé.

« Je continuerai de défendre la France et nos idées », a-t-il dit, précisant qu’il dirait dans les semaines à venir la forme que prendrait son action.

« Je suis certain que bientôt nous l’emporterons », a dit l’ancien journaliste, sans évoquer les élections législatives.

« Mon message a été entendu », a-t-il martelé, comparant les voix qui se sont portées sur sa candidature au « cri d’un peuple qui ne veut pas mourir ». Vous avez été « deux millions à soutenir un homme parti de rien », a-t-il lancé.

« Nos idées valent beaucoup plus que notre score d’aujourd’hui », a-t-il poursuivi. « Nous avons dépassé les vieux partis moribonds », « nous sommes puissants, nous sommes forts ».

« Reconquête! n’abandonnera rien tant que la France ne sera pas reconquise », a souligné Eric Zemmour.

(Rédigé par Sophie Louet, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI390B8-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.