Entretien Scholz-Macron lundi à Berlin, dit l’Elysée
PARIS (Reuters) – Le président français Emmanuel Macron se rendra lundi à Berlin pour un dîner de travail avec le chancelier allemand Olaf Scholz qui sera notamment consacré à la coopération bilatérale et à la situation en Ukraine après l’annexion de quatre régions par la Russie, annonce vendredi l’Elysée.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« L’entretien portera sur l’étroite coopération bilatérale entre les deux pays, notamment en matière de défense, d’espace, d’énergie et d’industrie, dans la perspective du prochain Conseil des ministres franco-allemand », lit-on dans un communiqué de la présidence française.
« Il s’agira aussi pour les deux dirigeants d’échanger sur les derniers développements concernant la guerre menée par la Russie, toujours dans le même esprit de soutien indéfectible à l’Ukraine et de condamnation du choix russe pour l’escalade, illustré une nouvelle fois par la conduite de simulacres de référendums sur le territoire souverain de l’Ukraine », ajoute l’Elysée.
(Reportage de Michel Rose, rédigé par Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.