Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des proches de Trump réfléchissent à limiter l’indépendance de la Fed, selon le WSJ

(Reuters) – Des alliés du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, Donald Trump, travaillent sur une série de propositions qui éroderaient l’indépendance de la Réserve fédérale (Fed) en cas de victoire de l’ancien président, selon des informations du Wall Street Journal jeudi, qui cite des sources proches de la question.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Un petit groupe de soutiens de l’ancien président a rédigé un document d’une dizaine de pages, qui recommande notamment que Donald Trump soit consulté avant toute décision sur les taux et qu’il puisse mettre fin au mandat du président actuel de la Fed, Jerome Powell, avant son terme prévu en 2026, selon le quotidien américain.

Le Wall Street Journal n’a pas été en mesure de déterminer si Donald Trump était au courant de ces propositions ou les avait encouragées, mais des sources autorisées estiment que ces réflexions ont reçu son assentiment.

L’ancien président a eu plusieurs discussions informelles avec ses conseillers au sujet de possibles candidats au poste de président de la Fed et a demandé à des proches s’ils seraient intéressés par le poste, selon le quotidien.

« Soyons clairs: à moins qu’un message ne provienne directement du président Trump ou d’un membre autorisé à s’exprimer de son équipe de campagne, rien de ce qui concerne la politique ou l’équipe future du président ne doit être considéré comme officiel », ont déclaré à Reuters les vice-présidents de la campagne de l’ex-président, Chris LaCivita et Susie Wiles.

Donald Trump avait nommé Jerome Powell à la tête de la Fed en 2027, mais s’était vite retourné contre lui. En février, le prétendant républicain a déclaré qu’il ne le reconduirait pas et qu’il croyait que la Fed pourrait baisser ses taux pour aider à la réélection du président Joe Biden.

(Reportage Niket Nishant à Bangalore, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3P0J1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.