Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 en France: couvre-feu instauré en région Ile-de-France et dans huit autres métropoles dès samedi

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président français Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 14 octobre, lors d’une interview très attendue sur TF1 et France 2, l’instauration d’un couvre-feu de quatre semaines en région Ile-de-France et dans huit autres métropoles, pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus.

« La décision que nous avons prise, c’est en effet un couvre-feu. Ce couvre-feu se fera entre 21h et 6h du matin, et commencera à partir de ce samedi 00h », a déclaré le chef de l’Etat français.

Outre la région Ile-de-France où le virus circule activement, le couvre-feu s’applique dans les métropoles de Grenoble, Lille, Lyon, Aix Marseille, Montpellier, Rouan, Saint-Etienne et Toulouse.

Les théâtres, les restaurants et les bars en Ile-de-France et dans les huit métropoles concernées par le couvre-feu fermeront à partir 21 heures. Car l’objectif, explique M. Macron, « ça doit être de réduire les contacts privés qui sont les contacts les plus dangereux »

Le président a indiqué que le couvre-feu pourrait bien aller au-delà des quatre semaines décidées. « Le gouvernement est en mesure de le décider pour quatre semaines, nous irons devant le parlement pour pouvoir essayer de le prolonger jusqu’au 1er décembre », a-t-il expliqué.

Et Macron de promettre un retour « progressif » à la normale, en cas d’amélioration de la situation épidémiologique au bout des six semaines, dans les zones concernées.

« Au fond ce qu’on veut surtout attraper à travers cette mesure de couvre-feu, c’est tout ce qui a fait progresser le virus dans ces régions », a expliqué le président pointant, notamment les moments de convivialité, des soirées festives, qui sont les « vecteurs d’accélération de ces virus ».

Emmanuel Macron a également précisé que le couvre-feu n’est pas synonyme d’interdiction de circuler mais plutôt une « limitation » des déplacements entre 21heures et 6 heures du matin sous peine d’une amende de 135 euros.

« Il y a des gens qui continueront à travailler la nuit ou en soirée ou tôt le matin. Nous n’avons pas décidé de réduire les déplacements entre les régions », a dit le président en vue des vacances de Toussaint.

Le chef de l’Etat français a décrit dans la foulée une situation sanitaire « préoccupante » avec un virus qui frappe toutes les catégories d’âge, et des formes sévères à tous les âges. « La moitié du nombre de COVID qui sont en réanimation ont moins de 65 ans », a-t-il rappelé.

M. Macron a enfin invité ses concitoyens à être conscients des risques et de l’enjeu, et a annoncé des aides pour accompagner les secteurs qui seront touchés par ces nouvelles mesures de restrictions.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.