Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cinéma: Le Festival de Cannes fête sa 75e édition en fanfare

par Mimosa Spencer et Hanna Rantala

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

CANNES, France (Reuters) – Après deux années chamboulées par la crise sanitaire du coronavirus, le Festival de Cannes s’ouvre de nouveau en grand format, mardi, pour une 75e édition lors de laquelle seront présents des grands noms de Hollywood, des « petits nouveaux » remarqués et d’anciens vainqueurs de la Palme d’Or.

Il s’agit de l’une des meilleures sélections à Cannes depuis des années, selon Scott Roxborough, directeur du bureau européen du journal The Hollywood Reporter.

Annulé en 2020, décalé l’an dernier au mois de juillet avec des mesures sanitaires strictes, le Festival retrouve cette année son calendrier traditionnel, en mai, même si la guerre en Ukraine a jeté un voile sur les festivités.

Pour la première fois en trois décennies, l’acteur Tom Cruise sera présent sur la Croisette avec la suite de « Top Gun », l’un des poids lourds hollywoodiens au programme, avec notamment le biopic sur Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann.

L’acteur Forest Whitaker va recevoir la Palme d’Or d’Honneur pour l’ensemble de son oeuvre.

Si les délégations russes ont été exclues du Festival à la suite de l’offensive en Ukraine, sera diffusé le film « La Femme de Tchaïkosvki », du réalisateur russe en exil Kirill Serebrennikov, détracteur de la guerre menée par Moscou.

Interrogé à de nombreuses reprises en conférence de presse sur la position du Festival de Cannes à l’égard de la guerre en Ukraine, le directeur de l’événement, Thierry Frémaux, a déclaré: « On va beaucoup penser au cinéma mais aussi beaucoup à ce qui se passe en Ukraine ».

(Reportage Mimosa Spencer et Hanna Rantala; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4G05T-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.