Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Borne appelle à la vigilance avant un pic de chaleur dans l’Ouest

PARIS (Reuters) – La Première ministre française, Elisabeth Borne, a lancé dimanche un appel à la vigilance alors qu’un pic de chaleur est annoncé dans l’ouest du pays pour la journée de lundi.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Météo France a classé 15 départements en « vigilance rouge canicule » dans les régions Nouvelle Aquitaine, Pays-de-la-Loire et Bretagne.

L’organisme indique sur son site que la barre des 40 degrés sera souvent atteinte lundi dans l’ouest, de la Bretagne et la Basse-Normandie à l’Aquitaine et à l’ouest de l’Occitanie, « avec même quelques pointes à 41 ou 42 degrés. De nombreux records risquent d’être battus. »

Dans un communiqué, Elisabeth Borne mobilise les services de l’Etat et appelle à la vigilance, notamment pour les personnes les plus fragiles.

« Il est recommandé d’aménager les conditions et horaires pour les situations de travail en extérieur et de limiter les déplacements », peut-on lire dans le communiqué de Matignon.

Sur le front des incendies, les pompiers combattent deux feux de forêt qui ont ravagé près de 13.000 hectares en Gironde.

Selon la préfecture, près de 1.500 sapeurs-pompiers venus de toute la France, appuyés par d’importants moyens aériens, luttent contre les flammes à la Teste-de-Buch, où 3.900 hectares ont brûlé, et Landiras, où 9.000 hectares sont partis en fumée.

Plus de 16.000 personnes ont été évacuées au total, après de nouvelles évacuations effectuées dimanche dans le secteur de Landiras.

(Reportage Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6H049-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.