Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Biden annonce la libération d’une Américaine de 4 ans par le Hamas

par Jeff Mason

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

NANTUCKET, Massachusetts, JERUSALEM (Reuters) – Le président américain Joe Biden a déclaré dimanche qu’une Américaine de quatre ans, otage du Hamas, avait été libérée à Gaza et qu’il espérait qu’une pause dans les combats entre Israël et le groupe palestinien permettrait de poursuivre les échanges de prisonniers.

Selon Joe Biden, la jeune Américaine, Abigail Edan, a assisté à la mort de ses parents, tués par des combattants du Hamas lors de l’attaque menée par le groupe palestinien contre Israël le 7 octobre dernier. Elle a ensuite été retenue prisonnière du Hamas.

« Ce qu’elle a enduré est inimaginable », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Israël et le Hamas sont convenus d’échanger 50 otages détenus par le groupe palestinien contre 150 prisonniers israéliens au cours d’une période de trêve de quatre jours.

Il s’agit de la première pause dans le conflit depuis l’attaque du Hamas dans le sud d’Israël qui a fait 1.200 morts et débouché sur la prise en otage d’environ 240 personnes.

Depuis cette attaque, Israël a promis de détruire le Hamas, qui dirige Gaza, en bombardant l’enclave palestinienne et en lançant une offensive terrestre dans le nord. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, quelque 14.800 personnes, dont environ 40% d’enfants, ont péri sous les bombardements israéliens.

Joe Biden a dit espérer que d’autres otages américains seraient également libérés par le Hamas. Il a ajouté souhaiter que la trêve se prolonge jusqu’à la libération des autres otages.

« Nous ne cesserons pas de travailler tant que tous les otages n’auront pas retrouvé leurs proches », a-t-il assuré.

A l’issue d’un entretien entre Joe Biden, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche avoir déclaré au chef de la Maison blanche qu’Israël reprendrait son offensive à Gaza avec toutes ses forces une fois la trêve provisoire passée.

Le Premier ministre israélien a cependant ajouté être favorable à une prolongation de la trêve si cela facilite la libération de dix otages supplémentaires chaque jour, comme convenu dans le cadre de l’accord négocié par le Qatar.

(Reportage Jeff Mason; avec Ari Rabinovitch à Jerusalem; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAP07G-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.