Ariane 6: Le vol inaugural prévu entre le 15 juin et le 31 juillet 2024, dit l’ESA
PARIS (Reuters) – Le lancement inaugural de la fusée Ariane 6 devrait avoir lieu entre le 15 juin et le 31 juillet 2024, a annoncé jeudi l’Agence spatiale européenne (ESA).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La semaine dernière à Kourou, en Guyane, la fusée Ariane 6 a passé avec succès un essai crucial en vue d’un premier vol.
Les Etats membres de l’ESA ont validé en 2014 le projet Ariane 6, dans un contexte de concurrence accrue face aux lancements commerciaux. Mais le lancement de la fusée, initialement prévu en 2020, a été retardé à de multiples reprises.
(Tim Hepher; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.