Adel Abdel Mahdi discute du retrait des forces étrangères avec Angela Merkel et Boris Johnson
Le Premier ministre irakien par intérim, Adel Abdel Mahdi, a discuté lundi lors des conversations téléphoniques avec la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique Boris Johnson du retrait des forces étrangères d’Irak.
M. Abdel Mahdi s’est entretenu avec Mme Merkel des « positions du gouvernement et du Parlement irakiens concernant le retrait des forces étrangères et la préservation de la souveraineté de l’Irak », indique un communiqué publié par son ministère.
De son côté, la chancelière allemande a souligné la coopération continue entre l’Irak et les pays de l’Union européenne dans la lutte contre le terrorisme et la nécessité d’éviter les dangers de la guerre qui menacent la paix et la sécurité mondiales.
Lors d’un appel téléphonique du Premier ministre britannique Boris Johnson, M. Abdel Mahdi a expliqué les efforts de son gouvernement pour empêcher l’Irak de devenir une arène de conflits, selon un communiqué séparé de son ministère.
Pour sa part, M. Johnson « a exprimé son désir de se rendre en Irak, appelant à travailler par la voie diplomatique pour désamorcer la crise et réduire l’escalade ».
Les deux appels téléphoniques sont intervenus un jour après que le Parlement irakien a adopté une résolution demandant au gouvernement de mettre fin à la présence de forces étrangères dans le pays et de les empêcher d’utiliser l’espace aérien et les eaux irakiens.
Vendredi, un drone américain a frappé un convoi à l’aéroport international de Bagdad, tuant Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran, et Abou Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes Hachd al-Chaabi.
Plus de 5.000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans les combats contre les militants de l’Etat islamique, notamment pour former et conseiller les forces irakiennes.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
