Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

14 juillet: Les mortiers d’artifice réservés aux professionnels, annonce Borne

Les mortiers d’artifice seront réservés aux seuls professionnels organisant les festivités des 13 et 14 juillet dans les communes françaises, a annoncé la Première ministre Elisabeth Borne dans le Parisien, après plus d’une semaine de violences urbaines où ces mortiers ont été tirés par des émeutiers sur des policiers et des bâtiments.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je viens de signer, dans un décret publié ce dimanche au Journal officiel, l’interdiction de la vente, du port et du transport de mortier d’artifices à cette occasion. Seuls les professionnels, qui organiseront les feux d’artifice dans les communes, pourront en acheter », a-t-elle dit dans l’entretien posté sur le site internet du quotidien.

La France a été secouée par des violences urbaines après la mort de Nahel, 17 ans, tué par un tir de policier lors d’un contrôle routier.

« Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, précisera cela, mais les moyens seront massifs pour protéger les Français pendant ces deux jours sensibles », a ajouté Elisabeth Borne à propos de la fête nationale.

Interrogée sur l’hypothèse d’un remaniement, elle a répondu qu’elle ne commentait pas les rumeurs. Sur son avenir à Matignon, la Première ministre a déclaré: « J’ai une feuille de route, je délivre et je m’y tiens (…) Moi, je ne suis pas dans le commentaire, mais dans l’action. »

 

(Reportage Gilles Guillaume)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.