Démission de la présidente de l’université de Columbia, Nemat Minouche Shafik
La présidente de l’université de Columbia, Nemat Minouche Shafik, a annoncé mercredi avoir démissionné, près de quatre mois après l’occupation du campus par des manifestants propalestiniens, finalement délogés par la police de New York à sa demande.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Cela a été une période mouvementée lors de laquelle il a été difficile de dépasser les différences qui existaient dans notre communauté. Cela a lourdement pesé sur ma famille, tout comme cela a été le cas pour d’autres », a écrit Nemat Minouche Shafik dans un courriel adressé aux employés et aux étudiants de l’université.
(Jasper Ward et Jonathan Allen; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.