Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’Institut Confucius rouvre en Ouganda après des mois de fermeture en raison de la pandémie de COVID-19

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

L’Institut Confucius de l’Université de Makerere en Ouganda a rouvert ses portes pour les cours en présentiel après avoir été fermé en juin en raison de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19.

Des étudiants font la queue pour se laver les mains dans l’Université de Makerere à Kampala, en Ouganda, le 1er novembre 2021. (Xinhua/Nicholas Kajoba)

Gilbert Gumoshabe, directeur ougandais de l’institut a déclaré mardi à Xinhua par téléphone que les cours avaient repris lundi, après une directive du gouvernement aux termes de laquelle tous les établissements d’enseignement supérieur rouvriraient le 1er novembre.

« Nous avons fermé en juin pour les études en présentiel et avons décidé d’opter pour des études en ligne suite à l’escalade du nombre de cas de COVID-19. Mais nous avons maintenant rouvert pour que nos étudiants puissent assister physiquement aux cours », a-t-il précisé.

Un agent de sécurité procède à un contrôle des sacs à dos d’étudiants dans l’Université de Makerere à Kampala, en Ouganda, le 1er novembre 2021. (Xinhua/Nicholas Kajoba).


Patricia Nandekya, une étudiante de première année en langue chinoise, a fait part de sa joie d’être l’une des étudiantes qui se sont présentées à l’institut pour des cours en présentiel.

« Nous avons assisté à des cours en ligne parce que nous n’avons pas pu accéder à l’institut en raison de la pandémie. Mais je suis impatiente et heureuse d’avoir des échanges matériels avec mes professeurs ici », a-t-elle dit à Xinhua.

L’institut a pour sa part indiqué que les protocoles de prévention de la COVID-19 seraient strictement respectés lors de la reprise des cours.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.