En France, les écoles fermées jusqu’à nouvel ordre à cause du coronavirus
La fermeture des établissements scolaires français annoncée jeudi par Emmanuel Macron en raison du coronavirus sera en vigueur au moins jusqu’aux vacances de printemps, a déclaré vendredi le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La fermeture des établissements scolaires français annoncée jeudi par Emmanuel Macron en raison du coronavirus sera en vigueur au moins jusqu’aux vacances de printemps, a déclaré vendredi le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer (photo). /Photo prise le 18 décembre 2019/REUTERS/Benoit Tessier
Interrogé sur France Inter sur la durée de cette mesure, Jean-Michel Blanquer a expliqué qu’il s’agissait « forcément de semaines et pas de jours, qui peuvent devenir des mois bien sûr ».
« Ce qui est assez certain c’et qu’on va aller au moins jusqu’aux vacances de printemps, qui commencent au début du mois d’avril » pour la première zone concernée, a-t-il ajouté.
Le président de la République a annoncé jeudi la fermeture à partir de lundi des établissements scolaires et universitaires en France pour tenter de freiner la propagation du coronavirus dans le pays « jusqu’à nouvel ordre ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.