Zone euro: Les anticipations d’inflation des consommateurs stables en juin, selon la BCE
FRANCFORT (Reuters) – Les anticipations d’inflation des consommateurs en zone euro ont été stables en juin, selon une enquête mensuelle publiée vendredi par la Banque centrale européenne (BCE).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les prévisions d’inflation pour les 12 prochains mois sont restées inchangées à 2,8% le mois dernier, alors qu’elles avaient reculé les quatre mois précédents.
Les anticipations d’inflation à trois ans sont aussi restées stables, à 2,3%.
La BCE a réduit ses taux d’intérêt en juin et pourrait de nouveau le faire en septembre puisqu’elle estime que l’inflation va lentement retomber à son objectif de 2% d’ici la fin de l’année prochaine.
(Rédigé par Francesco Canepa ; Blandine Hénault pour la version française, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.