Zone euro: Le sentiment économique se détériore en février
PARIS (Reuters) – Le sentiment économique en zone euro s’est dégradé en février, selon les données publiées mercredi par la Commission européenne.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’indice mensuel du sentiment économique dans les 20 pays partageant l’euro a décéléré à 95,4 ce mois-ci, un chiffre inférieur au 96,7 prévu par les économistes interrogés par Reuters. En janvier, il s’était établi à 96,1 (révisé de 96,2).
Dans l’industrie, le climat est resté en territoire négatif, passant de -9,3 (révisé de -9,4) en janvier à -9,5 en février, contre un consensus à -9,2.
Dans le secteur des services, le sentiment s’est détérioré, passant de 8,4 (révisé de 8,8) à 6,0 et un consensus à 9,0.
La confiance des consommateurs est passée à -15,5, une lecture identique à celle de janvier et en ligne avec le consensus.
Les anticipations des consommateurs en matière d’inflation ont légèrement augmenté pour atteindre 15,5 en février, contre 12,0 (révisé) le mois précédent.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.