Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Walmart vend sa participation dans JD.com pour se concentrer sur ses activités en Chine

HONG KONG (Reuters) – Walmart, le plus grand actionnaire de JD.com/, a vendu la totalité de sa participation dans le groupe chinois, selon une personne au fait du sujet, la fin de ce partenariat lancé en 2016 illustrant le ralentissement du secteur du commerce électronique en Chine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le placement des actions détenues par Walmart a été entièrement souscrit et, au plus haut de la fourchette proposée, elles totaliseraient 3,74 milliards de dollars (3,36 milliards d’euros), a indiqué cette personne.

Le géant américain de la distribution a déclaré dans un communiqué que cette décision lui permettra de se concentrer sur les activités de Walmart China, ainsi que sur celles de l’unité chinoise de Sam’s Club, sa filiale d’entreposage.

Walmart a offert 144,5 millions d’actions de dépôt américaines de JD.com à un prix compris entre 24,85 et 25,85 dollars, selon une liste de conditions consultée par Reuters, Morgan Stanley étant le courtier-négociant de l’offre.

Les actions ont été proposées avec une décote pouvant aller jusqu’à 11,8% par rapport au cours de clôture de mardi, soit 28,19 dollars.

Morgan Stanley n’a pas répondu à une demande de commentaire.

A la Bourse de Hong Kong, l’action JD.com a abandonné plus de 10% mercredi, celle côtée aux États-Unis ayant également reculé de 10% dans les échanges d’après-Bourse mardi, après que Bloomberg a rapporté pour la première fois le plan de vente.

Walmart détenait une participation de 5,19% dans JD.com, selon les données de LSEG.

(Reportage Kane Wu et Summer Zhen à Hong Kong, Sophie Yu à Pékin et Chandni Shah à Bangalore ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7K09Y-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.